Carte Maniak Challenge #233 Octobre rose

Bonsoir à toutes,

ravie de vous retrouver ce soir pour vous parler de ce Challenge #233 chez Carte Maniak.

Vous pouvez trouver toutes les infos ICI ainsi que les réalisations de la DT et des participantes.

« Nous voici déjà en octobre, vous rendez-vous compte que ça y est, nous sommes en automne !! et qui dit octobre…dit octobre rose ,le mois de sensibilisation au cancer du sein.

-Chaque année depuis 26 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur le dépistage du cancer du sein.je vous demande de réaliser une carte:
avec un ruban :le ruban rose est le symbole international de la lutte contre le cancer du sein. Porter un ruban rose permet de marquer son engagement dans la lutte contre le cancer du sein et sa solidarité avec les malades.
-un cœur ( pour le clin d’œil des coussins cœur cousu tout au long de l’année pour soulager les tensions sous le bras) Le coussin-coeur, placé sous le bras, soulage les douleurs post-opératoires. Et comme de nombreuses patientes en ont témoigné « C’est aussi un réconfort, un doudou, un compagnon consolateur. » 
-une touche de rose (Une couleur féminine, douce, joyeuse et qui évoque la bonne santé, tout ce que ce cancer n’est pas », constate l’association Breast Cancer Action). »

Et voici la carte que cela m’a inspirée:

Ce petit tampon arc-en-ciel est tamponné en rose sur un fond patouillé rose aussi, 2 cœurs de 2 tailles différentes se superposent. Le plus grand est en papier calque afin d’apporter un peu de légèreté…

Le sentiment est tamponné en gris sur une étiquette grise elle aussi et montée en 3d sur le ruban.

Par contre, la photo est un peu terne mais avec le temps gris et pluvieux de ce week-end, je n’ai pas pu faire mieux! Désolée, 🙁

Normalement l’encre Rose utilisée est beaucoup plus lumineuse.

Merci à la DT pour cette inspiration Octobre rose! 🙂

Merci de votre fidélité et des commentaires que vous prendrez le temps de me laisser…

Des bisous chez vous, à très vite, ESTELLE

8 réponses
  1. Maria Rossi dit :

    J’aime beaucoup ta carte, les taches, le coeur en transparence, transparence qui donne un effet un peu flou. L’absence de noir que généralement j’aime beaucoup, donne ici beaucoup de douceur,exactement ce qu’il faut pour cette cause. Merci pour cette jolie participation. Bisous.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *