Calendrier de l’Avent…

Bonjour,

j’espère que vous allez bien et que cette première semaine de janvier s’est bien déroulée, ici beaucoup de froid et une semaine bien éprouvante: pas évident de reprendre le rythme!! 🙁

Allez, je vous montre aujourd’hui le December daily que j’avais fait pour ce mois de décembre à l’aide du tuto proposé par Tacha sur le blog de Mes P’tits ciseaux

Un mini album assez simple dans sa structure et qui permettait de faire une page par jour avec une mini enveloppe qui contenait une citation… Je vous en montre quelques pages mais je ne les ai pas toutes prises en photos…

Il était installé sur la table du salon, décorée pour l’occasion de rouge et blanc avec des objets de circonstance ainsi que des 3 calendriers de l’Avent de chacun: un Berry Christmas pour Monsieur avec 24 bières différentes, un calendrier de maquillage pour la demoiselle et un avec des thés de la Compagnie Coloniale des Thés… pour MOI!!

Pour le réaliser j’ai utilisé une collection de papier de 4enscrap, la collection de Noël 2018 que je n’avais pas encore utilisée, du papier calque et des dies de différentes marques.

Le système de reliure est un die de Comptoir du Scrap bien pratique quand on fait une reliure avec des anneaux comme c’était le cas…

Aucun tampon: c’était un défi personnel! Et j’y suis arrivée!!

Et voilà, ce fut un plaisir de tourner les pages de ce Calendrier chaque jour et d’y trouver des citations en plus des saveurs et arômes différents chaque jour aussi pour les thés!

Et vous, vous aviez un Calendrier de l’Avent cette année? dites moi tout!! 😉

Je vous laisse donc me répondre et vous remercie d’avance des petits mots que vous prendrez le temps de me laisser!

A très vite pour la suite, des bisous chez vous, ESTELLE

2 réponses
  1. Cécile de L'Atelier au Soleil dit :

    Quelle belle idée ce calendrier de l’Avent ! J’en ai fait un aussi avec également des petites phrases mais j’avoue qu’il m’a demandé beaucoup de temps à faire. Je te mets le lien si tu veux le voir ;-). http://perlesetscrap.canalblog.com/archives/2020/11/30/38681217.html
    Et j’envisage d’en fabriquer un avec des thés pour une amie mais il faut que je m’y prenne maintenant, je crois :-). J’aime beaucoup le tien et je garde l’idée pour te la piquer, si tu le veux bien. Bisous et bon dimanche !

    Répondre
    • absoluscrap dit :

      Merci Cécile! Oui c’est vrai que ça prend pas mal de temps mais on est tellement contente du résultat ensuite… Pas de soucis pour t’en inspirer surtout que l’idée n’est pas de moi! Je file voir le tien! Bisous 😘

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *